Les Collections

L’histoire de l’école se raconte à travers les Bulletins Officiels ; les cahiers d’écoliers ; le mobilier ; les appareils de projection et de duplication dont le fameux « Pathé rural », un des deux exemplaires utilisés dans tout le Pas-de-Calais ; les supports didactiques comme des plaques de verre, les tableaux d’élocution ; les manuels scolaires, livres et revues scolaires et un ensemble de plumes métalliques issues des usines boulonnaises Blanzy-Poure , Baignol et Farjon et la Compagnie Française de plumes.
Toutes les collections
Jeux-jouets
L’école
Outils didactiques
Plumes et crayons
Sur le chemin de l’école
Sur les murs de la classe

Centre de documentation

Le centre de ressources de l’École-Musée met à disposition des ressources pédagogiques liées à l’éducation, consultables sur place. Il est ouvert du lundi au vendredi, sur rendez-vous, dans le cadre d’une recherche motivée.

Le centre de ressources comprend :

• La documentation pédagogique
  • La bibliothèque scolaire
  • Les cahiers d’écoliers et protège-cahiers

Demande de visuels

Les images conservées dans la photothèque des musées sont protégées par les lois sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Une demande d’utilisation écrite est nécessaire à adresser par voie postale ou par courriel. Contact ecolemusee@ville-boulogne-sur-mer.fr (+33) 3 21 87 00 30